Festival de danses et de musiques traditionnelles de Montfort sur Argens (var)

Charte du festival

Les participants à TRADOSUD s'engagent à observer la présente charte. Pour vivre et profiter pleinement de ces  grands moments de musique et de danse, il nous paraît indispensable que chacun ait à cœur de la respecter et de la faire respecter. Vos propositions seront examinées avec attention pour l’améliorer…

1 - TRADOSUD est géré par une équipe de bénévoles. Les participants veilleront donc à leur faciliter la tâche en leur donnant un coup de main, en signalant tout problème et en restant courtois en toutes occasions.

2 - Ne jamais oublier que le danseur gère son espace de danses.

3 - TRADOSUD est un lieu d’échange de pratique de danses et de musiques : on apporte ses connaissances et on demande aux intervenants si l’on peut enregistrer ou filmer.

4 - La pratique de la danse exige une bonne condition physique. C'est à chacun de juger de ses capacités et de ses limites, afin de ne pas se mettre en danger. En cas de problèmes, la responsabilité de l'association ne saurait être engagée.

5 - Notre région est sinistrée chaque année par de nombreux incendies. Tout feu (barbecue, bougie, cigarette…) est donc interdit pour limiter ce risque au maximum.

6 – Ni propagande, ni commerce : TRADOSUD s’inscrit dans une démarche de participation à la vie locale. Notre action s’inscrit en dehors de toute forme de prosélytisme religieux ou politique.

7 – Afin de faciliter le contrôle aux entrées, veuillez garder votre bracelet à votre poignet en permanence.

8 – Les enfants mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents.

9 – Afin de respecter la tranquillité des villageois qui ne participent pas à cette manifestation, toute activité pouvant générer des nuisances (bruit…) est interdite en dehors du programme établi.

10 – En cas de crise sanitaire, il est demandé aux festivaliers de respecter les consignes sanitaires en vigueur (voir affichage).